Dien Chan

Présentation du Dien Chan

 

Le Dien Chan est une méthode Vietnamienne, de multi-réflexologie faciale créée au début des années 1980 par le Pr Bui Quoc Chau.

Elle prend ses sources dans la médecine traditionnelle asiatique. C'est une techniqueobservation et de traitement du visage qui utilise le système nerveux comme moyen de communication avec les autres parties du corps.

Le visage est le reflet de ce que nous sommes, de nos états physiologiques et psychologiques. Chaque point réflexe du visage est un éméetteur-récepteur en connexion avec le cerveau. La technique du Dien Chan consiste donc en la stimulation de ces points réflexesgénérant ainsi un phénomène d'auto-régulation de l'organisme.

La technique du Dien Chan s'articule autour de 3 axes interdépendants:

- détection et stimulation des points vivants

- application des " formules de traitements " en stimulants les points fixes ou points BQC pour renforcer le travail initial

- utilisation d'un petit stylé pour stimuler les points 

Le Dien Chan permet de prévenir et de soulager un certains nombres de maux, petits et grands, qui empoissonnent l'existence au quotidien et par voie de conséquence, d'apporterune grande relaxationdu corps et de l'esprit.

 

Champs d'application du Dien Chan

 

Que pouvez-vous attendre de cette méthode?

Les champs d'application étant nombreux, voici une liste non exhaustive des maux dont la prise en charge donne les meilleurs résultats:

- Les douleurs de type musculaire, articulaire, ligamentaire, tendineuse ou nerveuse: douleurs lombaires et cervicales, sciatique, lumbago,     crampes, fourmillements...

- Les troubles du système nerveux tels que l'insomnie, l'anxiété, la contrariété, le stress, les maux de tête, le mal des transports, la dépression...

- Les problèmes énergétiques comme l'asthénie, les états de fatigue avec ou sans charge émotionnelle...

- Les troubles digestifs: colite, constipation, diarrhée, rétention d'eau...

- Les problèmes divers comme les troubles hormonaux, les problèmes respiratoires (bronchite, asthme, toux, rhume...), les allergies, les troubles alimentaires, l'hypotension, l'hypertension, les vertiges...

 

Dien Chan Entretien

 Le Dien Chan Entretien se pratique aux changements des saisons afin de rééquilibrer les énergies du corps et ainsi prévenir les différents maux relatifs aux changements saisonniers.

 

 Les principaux effets du Dien Chan

- Amélioration de la circulation sanguine et lymphatique

- Equilibrage des fonctions anatomiques et énergétiques des organes internes

- Renforcement du système immunitaire

- Détente psychique et musculaire

Comment se déroule une séance de Dien Chan

Le Dien Chan, se pratique sans aiguilles, avec des outils spécifiques, sur une personne habillée et en position assise.

La durée totale de prise en charge "réflexe sur le visage" ne dépasse pas 20 minutes. Le travail éventuel sur les zones locales n'est pas inclus dans cette durée.

Cette méthode ne présente aucun risque ou effet secondaire négatif.

Le coût de la séance est de 35 euros

 

Mise en garde: le Dien Chan ne dispense pas d'une visite chez le médecin. C'est une technique de régulation de l'équilibre énergétique, qui vient en complément de la médecine classique mais ne peut en aucun cas s'y substituer.

 

Séance Dien Chan Détente

La séance de Dien Chan Détente permet une détente du système nerveux ainsi qu'une détente physique.

La séance se pratique assis et habillé.

Une séance de Dien Chan Détente convient à toutes personnes.

Les parties du corps sollivitées pour cette séance sont: le visage, les oreilles, le cuir chevelu et les mains.

La séance dure environ 25 min.

Coût: 35 euros

                         Pensez à faire un petit cadeau bien-être à vos proches, vos amis, et pourquoi pas à vous!

 

Mise en garde: Le Dien Chan ne dispense pas d'une visite chez le médecin. C'est une technique de régulation de l'équilibre     énergétique qui vient  en complément de la médecine classique mais ne peut en aucun cas s'y substituer.