EFT

Qu'est-ce que l'EFT ?

 

EFT est l'abréviation de Emotional Freedom Techniques, en français cela signifie Techniques de Libération Émotionnelle.
Pour faire simple, on peut dire que l'EFT est la version émotionnelle de l'acupuncture. Elle permet de rééquilibrer l'énergie émotionnelle.

 L'EFT polarise son attention exclusivement sur ces blocages d'énergie, apportant le bien-être dès leur suppression. Cette découverte opère des guérisons spectaculaires, avec une formule qui tient dans l'énoncé suivant :
"Toutes les émotions négatives sont dues à une perturbation dans le système énergétique du corps. "
Le flot énergétique rééquilibré, les émotions négatives disparaissent, supprimant de faite les problèmes qui accompagnaient ce déséquilibre.* 

 

Les problèmes qu'EFT supprime couramment sont :

 

  • les phobies : agoraphobie, claustrophobie, peur du vide... n'importe quelle autre peur ou aversion, peu importe son ancienneté ou la violence des terreurs ressenties. Elle supprime aussi les attaques de panique immédiatement.
  • les addictions : cigarettes, alcool, aliments (l'EFT est un outil très compétant dans les régimes), drogues,...
  • les souvenirs tragiques : les images se dissolvent de la réalité quotidienne en même temps que s'en vont les regrets, les peurs, la colère ou la culpabilité. Le passé n'a plus cette emprise néfaste sur le présent, les souvenirs restent, mais ils ont perdu leurs capacités de faire souffrir.
  • les sentiments difficiles : supprime anxiété, découragement, amertume, regrets, obsession, colère, frustration, résignation, désarroi, honte, manque de confiance en soi, trac, sentiments d'abandon, rejet, jalousie, soigne rapidement les chagrins d'amour aussi...
  • les croyances restrictives : neutralise les limites mentales, freins puissants à la réalisation des ambitions dans n'importe quel domaine : professionnel, scolaire, sportif, financier, relationnel... Procédé idéal pour accroître les performances quelles qu'elles soient.
  • les malaises et douleurs physiques : la contribution d'EFT dans ce domaine est remarquable, avec une liste impressionnante de cas traités. EFT est un ajout formidable aux suivis de traitements et améliore l'effet des médicaments. Soigne aussi les problèmes de poids, insomnies et supprime les cauchemars.*

 

Quels sont les avantages de l'EFT ?

 

  • C'est une méthode sans risque (il n'y a aucune manipulation osthéopathique), sans effets secondaires.
  • Elle peut se faire sur un enfant comme sur une personne âgée.
  • La méthode est rapide et très efficace.
  • Elle fonctionne aussi bien pour les cas installés depuis des années que pour des problèmes récents.

 

*Sophie Merle, EFT psychologie énergétique

 

fleur-naturopathie-eft